Associatifs

 

Association d'Histoire Vivante et d'Archéologie Expérimentale du Comté de Nice
www.ahvae.free.fr

 Créer le 17 novembre 2007 a pour objet de promouvoir l’histoire par la reconstitution historique au travers de diverses époques.

 

 

Association Montagne et Patrimoine
www.amont-vesubie.fr

Depuis plus de trente ans, l’association Montagne et Patrimoine explore, met en valeur, approfondit le domaine du patrimoine, matériel et immatériel, du Haut pays niçois, et s’investit dans l’éducation pour tous. 

 

 

Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance
asso-nat-anciens-combattantswww.anarc.com

Fondée en mars 1945 par l’une des principales composantes des Forces Françaises de l’Intérieur (F.F.I.), «les Francs-Tireurs et Partisans Français», l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance” (A.N.A.C.R.) a pris ce nom en 1952, s’élargissant à toutes les familles de pensée de la Résistance Intérieure et de la France Libre, à toutes les formes du combat de Résistance, s’inspirant ainsi de l’unité de la Résistance réalisée au sein du Conseil National de la Résistance (C.N.R.). En 2006, elle a modifié son nom en Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance (A.N.A.C.R.).

Fédération des Associations du Comté de Nice

www.comtedenice.fr

Fédération des Associations du Comté de Nice.

 

 

 

Fédération Française de Généalogie
federation-francaise www.genefede.eu

La Fédération Française de Généalogie (F.F.G.) représente les généalogistes amateurs et bénévoles.

Elle a un rôle de conseil, d’information, de défense et d’assistance, tant pour ses membres que pour la généalogie en général. Elle se bat pour un accès gratuit aux sources d’information.

 

Souvenir Français
souvenir-francais www.le-souvenir-francais.fr

Le Souvenir Français a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers.

Il a pour mission l’entretien des sépultures et des monuments commémoratifs, l’organisation d’actions de Mémoire pour rendre hommage au courage et à la fidélité de tous ces hommes et ces femmes morts aux champs d’honneur. La transmission de l’héritage de mémoire aux générations plus jeunes se poursuit de façon constante depuis la création de l’association. le Souvenir Français organise tout au long de l’année des actions pédagogiques pour sensibiliser les scolaires sur les lieux de mémoire. 

Les commentaires sont fermés.