Nous étions présents au rendez-vous estival, en Haute Tinée, de la culture, du patrimoine et de l’histoire les 16 et 17 août.
Le salon du livre de la Haute-Tinée a été l’occasion de rencontrer nos amis les éditeurs locaux, les auteurs, les associations (Fédération des associations du comté de Nice, l’AMONT… ) et quelques-uns de nos membres.
D’année en année, nous retrouvons des passionnés qui viennent à notre rencontre et nous les aidons avec grand plaisir à avancer dans leurs recherches. Conseils, initiations et formations sur-mesure ont rythmé nos journées. Nous avons pu constater l’intérêt du public pour leurs racines et pour notre histoire locale.
La maison de Savoie était à l’honneur avec un arbre géant retraçant ses membres entre 1388 et 1860. Une plongée directe dans l’histoire du Comté de Nice. Cet arbre nous a permis de faire découvrir la généalogie, mais aussi l’héraldique avec les blasons des différentes familles présentes, un condensé de nos activités.
L’auteur Christian MARIA a particulièrement apprécié de retrouver les personnages de ses romans, en particulier Charles II « le bon » 1486 -1553.
Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain.